Un voyage chez Dürrenmatt
Découvrir le(s) monde(s) de l'auteur peintre en train
Aller voir Friedrich Dürrenmatt en train - ce n'est pas un hasard. A partir de 1952, il a habité à Neuchâtel, mais il n'a appris à conduire qu'en 1956. Il a parcouru x fois le trajet ferroviaire Berne-Neuchâtel et l'a décrit en détail. C'est un arrêt de train qui lui a donné l'idée de la "Vieille Dame". Le train, en tant que symbole, occupe une place importante dans le texte et l'image, dans le langage-image et le langage-image.
Voyage commenté en train BLS au Centre Dürrenmatt Neuchâtel CDN, avec Gusti Pollak (Dürrenmatt au théâtre, au cabaret et en tant que conducteur de train). Visite guidée du musée, qui présente l'œuvre picturale de Dürrenmatt en dialogue avec son œuvre littéraire. Poursuite du séjour au Centre Dürrenmatt Neuchâtel CDN et retour individuel.
Le prix comprend l'accompagnement commenté dans le train Berne-Neuchâtel, l'accompagnement de la gare de Neuchâtel au Centre Dürrenmatt Neuchâtel, l'entrée et la visite guidée sur place.
Important: Le voyage aller-retour depuis Berne doit être acheté séparément et n'est pas compris dans le prix. Terminus pour l'arrivée : Neuchâtel, Vallon de l'Ermitage (arrêt de bus).